Puligny-Montrachet : un terroir exceptionnel

Puligny-Montrachet (Côte d’Or) fait partie des terroirs les plus prestigieux de la Bourgogne. Situé au cœur de la côte de Beaune entre Meursault au Nord, Chassagne-Montrachet au Sud et Saint-Aubin à l’Ouest, l’appellation totalise près de 225 hectares et compte 17 climats classés « premier cru » ainsi que quatre grands crus. Ces climats, majoritairement plantés en chardonnay, fournissent parmi les plus grands vins blancs au monde.

Exposés à l’est, les sols bruns calcaires de ce secteur sont rocailleux, bien drainés et donnent au chardonnay les ressources nécessaires pour qu’il exprime une minéralité, une salinité et des notes d’agrumes qui n’ont nulle part leurs pareilles.

Les vins blancs de Puligny-Montrachet sont de longue garde et se caractérisent par une belle structure, un bouquet riche et  harmonieux ainsi qu’une concentration remarquable.

A quelques mètres seulement des grands crus, l’appellation d’origine contrôlée instituée en 1937 offre ainsi des vins à la personnalité très affirmée et dont la réputation est mondiale.
 
Merci de patienter quelques instants